Fermer 

                        

LE CHALET

 


Quel Promeneur en descendant de la colline ne s'est pas attardé , surpris , ravi , sur la terrasse de cette petite maison des vignes pour admirer au loin le village et ses environs ?

 

Niché au flanc de la colline Saint Martin , ce petit édifice coquet de la fin du 19 ème siècle autrefois au milieu des vignes en terrasses et à présent entouré de pins, de cyprès et d'arbousiers a été offert à la commune par Maître JEAN ALEXANDRE .  


     































En collaboration étroite avec la Mairie et ses services municipaux , l'association " Les Amis du Calvaire "s'est attachée à redonner au Chalet sa beauté initiale . Grâce à des clichés anciens , les fresques murales intérieures et les plafonds des 2 pièces ont été reproduites à l'identique par " notre " artiste Florence Canal .(Juin 2016)


Attachés au Patrimoine local , des bénévoles enthousiastes et motivés
se devaient de répondre à la générosité d'un Ancien.

 







La porte et les volets viennent d'être peints en "trompe l'œil "et redonnent à ce petit bijou patrimonial sa beauté d'autrefois. (Mai 2017)




M F Alvernhe pour Les Amis du Calvaire .

Visites guidées sur rendez-vous et lors des Journées Européennes du Patrimoine .

                        
























 

 



tous droits réservé Marc Bey pour Mairie de Roquefort des Corbières

                                                                                                                                                  

1 rue de la mairie - 11540 - Roquefort des Corbieres - Téléphone : +33 4 68 48 20 47 - Fax : +33 4 68 48 26 53 - mairie@roquefort-des-corbieres.fr